Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 13:50

Entretien avec Isabelle de la boutique Cannattitude, boutique de vente de graines de cannabis à Lès dans le Val d'Aran et growshop en ligne.

Boutique Cannattitude

Boutique Cannattitude

Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter votre boutique ?

Cannattitude est une boutique de vente de semences de cannabis et un growshop qui propose tout le matériel pour une culture optimum des plantes, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Nous proposons également des articles « Headshop », c'est à dire tous les accessoires disponibles sur le marché pour le fumeur de marijuana, comme les vaporisateurs, les grinders, les pipes, ou encore le papier à rouler.

Sur la demande de beaucoup de nos clients qui n’habitent pas forcement aux alentours, nous avons également décidé d’offrir nos informations et compétences via un site web en ne présentant que des graines sélectionnées et certifiées, ainsi que nous le faisons en boutique. Lorsqu'un client nous demande conseil, nous l'orientons de manière personnalisée. Notre crédo est avant tout la réputation, notre site n’est aucunement une vitrine et chaque client représente pour nous un cas par cas. Nous offrons souvent des échantillons afin qu’ils puissent découvrir de nouvelles sensations ou tout simplement s’ouvrir à d’autres banques de graines.

C’est pour nous une ouverture sur le monde du cannabis sans conteste et un atout formidable pour toucher plus de planteurs désireux de réaliser leur culture dans les meilleures conditions possibles.

 

Pouvez-vous nous dire quelle est votre clientèle ?

On a souvent en tête l'image du fumeur de cannabis telle qu'elle est décrite dans les médias : personne désocialisée, voire toxicomane... nous nous devons de remettre les choses au point en appuyant sur le fait que notre clientèle est parfaitement normale et représente toutes les classes sociales et tous les âges. Nous avons principalement des français et des espagnols, désireux simplement de faire de l’auto culture dans un but récréatif ou thérapeutique, pour beaucoup d’entre eux .

 

Y a-t-il des produits phares dans votre boutique Cannattitude ?

Il est interdit de vendre des graines de Cannabis en France. En Espagne par contre, la vente de semences de cannabis est légalisée depuis 2006. Étant donné notre situation de français installés en Espagne, j’aurai tendance à dire que nos produits phares sont effectivement les semences de cannabis. Nous souhaitons les sélectionner afin d’être autant compétent sur les conseils que sur le choix de la variété à notre clientèle.

Sur la demande de beaucoup de nos clients qui n’habitent pas forcement aux alentours, nous avons décidé d’offrir nos informations et compétences via un site web en ne présentant que des graines sélectionnées et certifiées, ainsi que nous le faisons en boutique. Notre crédo est avant tout la réputation, notre site n’est aucunement une vitrine et chaque client représente pour nous le cas par cas, nous offrons souvent des échantillons afin qu’ils puissent découvrir de nouvelles sensations ou tout simplement s’ouvrir à d’autres banques de graines. C’est pour nous une ouverture sur le monde du cannabis sans conteste, et un atout formidable pour toucher plus de planteurs désireux de réaliser leur culture dans les meilleures conditions possibles.

 

Pourquoi privilégier des graines sélectionnées de grandes marques ?

En tant que passionnés de la plante, nous testons le plus possible des variétés, et privilégions effectivement les meilleures génétiques autant que les meilleurs croisements. Nous privilégions également la réputation d’une banque de graines et les retours éventuels de notre clientèle sur les dites marques. Les grandes marques sont autant de valeurs sures que certains nouveaux qui percent sur le marché, le plus important étant le petit plus qui fait que nous soyons séduit par telle ou telle variété . Des banques de graines telles que Sensi Seeds, Serious Seeds, Barney’s Farm, voire Green house ou Dinafem pour n’en citer que quelques unes, sont à elle seules une garantie dont la réputation n’est plus à faire .

 

Que pourriez-vous conseiller à un cultivateur pour choisir ses graines de cannabis ?

Un cultivateur se doit par définition de choisir scrupuleusement les meilleures graines de cannabis en faisant cas du patrimoine génétique de la plante. Cannattitude, en tant que professionnel de la plante, et partenaire des meilleures banques de graines sur le marché se doit d’orienter celui-ci vers les meilleures sélections suivant ses désidératas. En effet, outre de bonnes conditions de développement de la plante, les gènes de graines de cannabis de qualité supérieure issues d’une sélection de croisements, sont la clé d’une culture réussie autant qu’abondante. Un cultivateur qui choisit parmi une sélection de graines certifiées met tous les atouts de son coté en vue d’une récolte de qualité.

 

Souhaitez vous lancer vos propres graines stabilisées et combien de temps cela prend il avant d arriver a un résultat commercialisable ?

Pourquoi pas mais c’est un travail minutieux qui ne se prend pas à la légère, et si cela devait se faire ce serait dans la durée et non pour un temps très court.

 

Un conseil à donner à une personne n’ayant jamais fait pousser de cannabis ?

Dans un premier temps, ne pas avoir peur ou se sentir incapable car dans ce domaine tout le monde a débuté un jour. Il faut avoir confiance en son growshop : les professionnels du milieu sont là pour conseiller les gens qui se lancent et ensuite les aider à prendre leur envol.

La philosophie de la « CannAttitude » est avant tout la notion de partage d’informations, on essaie du mieux que nous pouvons de véhiculer cette valeur totalement adaptée aux planteurs .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents