Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 11:30
S'auto former aux métiers du web

A l'occasion du vingtième anniversaire de NONAME, un des deux co-fondateurs de l'agence vient de publier un ouvrage sur les métiers du numérique qui compile vingt années d'expérience dans la création et la promotion de sites web.

Synthétique et clair, l'ouvrage aborde les différentes étapes de la création d'un site, depuis son étude jusqu'au suivi en passant par les techniques concernant le référencement naturel.

Le sommaire se découpe en six chapitres, l'étude et l'analyse du projet, la définition des objectifs et des solutions à déployer, la planification des actions de communication, la réalisation et le développement, la promotion et le référencement et enfin le suivi (animation des réseaux sociaux), les ajustements et les nouvelles actions à envisager. Une annexe complète l'ouvrage avec un lexique du marketing, des suggestions de logiciels et de web services adaptés à la communication numérique.

Afin d'être accessible au plus grand nombre, cette méthode est publiée sous licence Creative Commons, elle est librement téléchargeable et distribuable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents