Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 09:13
l'Antre de Syria

Depuis l'avènement du jazz, de nombreux style musicaux ont eu des répercutions dans les codes vestimentaires de leurs fans et groupies. Les années 50 avec la musique rockabilly, puis les années 70 avec le mouvement hippie, les punks dans les années 80, les grunges dans les années 90 et plus récemment les mouvements gothiques ou steampunk.

 

C'est une façon pour les adolescents et jeunes adultes de s’identifier grâce à des signes distinctifs à un groupe, à sa tribu. Vêtements, chaussures, accessoires, bijoux mais aussi coiffure et maquillage, c'est parfois même un style de vie qui accompagne un mouvement musical. Parfois, comme pour le hard rock par exemple, des sous-tendances se créent et s'accompagnent donc de nouveaux codes vestimentaires.

 

Depuis plus de dix ans, une boutique en ligne s'est positionnée sur ces cultures alternatives et propose des milliers de références dans l'habillement et les accessoires, c'est l'Antre de Syria. Au départ spécialisée dans le mouvement gothique et des nombreuses variantes, lolita, victorienne, dark goth, la collection s'est élargie à d'autres styles vestimentaires : punk rock, amérindien et biker, steampunk ou encore lolita. On y trouve également des accessoires de décoration qui accompagnent ces tendances.

 

L'antre de Syria propose un paiement en quatre fois sans frais et la livraison gratuite partout en France. Le site publie régulièrement des articles sur son blog qui traite de l'actualité des subcultures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents