Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 11:21

 Free3DPhotoMaker_big.png

 

3D Photo Maker a été élevé au rang de projet Open Source par la société DVDVideoSoft. Ce logiciel permet de créer simplement et rapidement des images en trois dimensions à partir d'une ou deux photos sources.

 

Suite à un certain nombre de demandes, le logiciel 3D Photo Maker a été retenu pour être le premier logiciel proposé en Open Source par Dvdvideosoft. Le code source est modifiable par toute la communauté d'utilisateurs. Il reste bien entendu gratuit, comme tous les autres logiciels de la société.


F
ree 3D Photo Maker est un programme qui permet de réaliser des compositions 3D à partir de d'une seule photo. Pour cela, on ouvre le programme et on clique sur la boite “utiliser une image seule”. Pour obtenir une image juste, on superpose les deux sources identiques et on les décale de 5 à 7 centimètres à l'horizontale. Le programme s'occupe de monter les deux plans pour sortir l'image 3D. Une fois l'image créée, on peut l'observer à l'aide de lunettes anaglyphes stéréo.

 

3D Photo Maker est entièrement gratuit. Tous les programmes DVDVideoSoft se veulent faciles d'utilisation et accessibles à tous. Free 3D Photo Maker est un outil basique et efficace etest entièrement compatible avec Windows 7 et 8, Vista et XP SP3. Il est en outre disponible en plusieurs langues.

 

Joyce Seal, le directeur marketing de DVDVideoSoft explique : “nous avons recu un bon nombre de requêtes pour nous demander de passer nos logiciels en Open Source, surtout depuis que nous nous dédions réellement au développement de logiciels efficaces et fonctionnels. Aujourd'hui nous avons décidé de donner suite à ces nombreuses demandes pour délivrer aux utilisateurs d'encore meilleurs logiciels. Pour commencer ce projet, nous avons retenu Free 3D Photo Maker. C'est un logiciel populaire et c'est l'un des premiers du genre pour la composition d'image 3D. En plus, il est simple d'utilisation et très efficace, il a tout pour plaire.”

DVDVideoSoft met donc librement le code source à disposition des utilisateurs. On peut le trouver sur les pages suivantes :

 

sourceforge.net/p/free3dphotomake/wiki/Home/

code.google.com/p/free-3d-photo-maker/.

 

A propos de DVDVideoSoft

DVDVideoSoft est une société indépendante spécialisée dans l'édition de logiciels pour le traitement audio et vidéo. A ce jour, la société a publié 49 applications gratuites, stables et faciles à utiliser et bénéficiant d'un support technique en plusieurs langues (anglais, allemande, français, espagnol, italien, russe et japonais).

Alice Dubost

DVDVideoSoft Ltd

Alice.Dubost@dvdvideosoft.com

www.dvdvideosoft.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents