Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 22:13

Après "La grande librairie", "La grande salle" ? En effet, si le petit écran laisse beaucoup de place aux émissions de livre, on compte celle de cinéma sur les doigts d'une main. Surtout celles où l'invité a vraiment le temps de s'exprimer et parler de cinéma. Les animateurs ayant une fâcheuse tendance à ramener les choses au budget du film, au casting et aux "merveilleux souvenirs" de tournage. Une nouvelle émission mérite qu'on s'y arrête : diffusée sur la chaîne payante "IF TÉLÉVISION" (IF comme "Independant Film") elle reçoit pendant près d'une demi-heure un réalisateur ou un comédien et on entre vraiment au coeur des choses.

 

Animée par Pierre GAFFIÉ, ancien de l'équipe de "Nulle Part Ailleurs" sur Canal Plus, cette émission dénote car elle ne semble pas calibrée et les artistes disent des choses originales, souvent touchantes, parfois personnelles. Le questionnaire de fin d'émission est à ne pas manquer.

"IF Télévision" a été créée voilà deux ans pour être un contre-pouvoir aux blockbusters (qui ne sont pas tous américains d'ailleurs) et elle diffuse chaque jour un long-métrage inédit. L'émission "IF Café" est très souvent rediffusée. Tant mieux.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents