Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:16

Début mai, le site Prentu.fr nous a contacté pour tester leur service d'impression de photos en ligne. Cet article a été réalisé en toute indépendance et n'engage que notre point de vue.

Le site Prentu.fr appartient à la société Webprint B.V basé aux Pays Bas et propose l'impression en ligne de photographies sur de nombreux supports à commencer par le tirage traditionnel sur papier glacé Fuji Supreme et la création de livres photos.

Supports rigides

Pour ceux qui souhaitent des impressions plus originales, Prentu propose l'impression sur supports rigides :

- Impression sur toile et chassis en bois en divers formats de 20x30 jusqu'à 100x100 centimètres avec des possibilités de montage de photos ou d'effet type pop-art.
- Le tirage sur aluminium appelé Dibond en deux finitions possibles, brossé ou blanc (plus lumineux).
- L'impression sur une feuille de bois de peuplier, d'une épasiseur de 9mm qui offre une finition naturelle.
- L'impression sur une plaque de Plexiglas, au format 20x30 jusqu'à 80x60cm, dont l'originalité réside dans la variation de l'aspect suivant la lumière diffusée sur la photo.
- L'impression sur Forex, plaque de mousse rigide et légère notamment utilisée dans l'agencement de stands. D'une épaisseur de 10mm, les formats proposés varient de 20x30 jusqu'à 80x60cm.

Les tirages sur matériaux rigides disposent tous d'une fixation murale. Des videos explicatives permettent de se faire une idée du rendu final.

Idées cadeaux

En plus de l'impression sur ces matériaux, Prentu propose le tirage de poster jusqu'au format 200x75cm sur papier Fuji à des prix avantageux et l'impression de posters pour l'extérieur, resistants aux intempéries, qui peuvent être pourvus d'anneaux pour un accrochage simple et solide.

Vous recherchez un (très) grand format ? Imaginez l'une de vos photos sur le mur de votre salon ou d'une chambre à coucher ! Prêt à poser et livré avec un kit de tapisserie, le papier étant déjà encollé.

Prentu, c'est aussi l'impression de photos d'identité, sets de tables et sous-verres, calendriers, marques-pages, guirlandes de fête, puzzles et même de coques pour téléphones portables. Les professionnels qui participent aux foires ou expositions seront quant à eux intéressés par les Rollup, bannières PVC imperméables au format 76x220cm.

Interface

Une fois inscrit et identifié sur le site, on dispose d'une interface en Flash appelé Lightbox. Il est dommage de ne pas avoir une jauge de progression car le téléchargement peut prendre plus d'une minute depuis une connexion lente. Le choix de la technologie Flash permet un certain nombre de fonctionnalités mais ferme l'accès aux devices type iPad. On peut télécharger sur le site autant de photos que l'on veut. Une fois votre ou vos photos téléchargées, un glisser-déposer au centre de l'écran démarre un nouveau projet : recadrage éventuel, taille de l'impression et choix du support. Quelques modifications sur les photos sont possibles comme les réglages de luminosité, contraste et saturation, le passage en noir et blanc ou sépia. On peut également ajouter à ses photos un cadre, du texte ou un clipart depuis une importante bibliothèque fournie par le site. Ensuite, il ne manque plus que d'enregistrer son projet et de passer commande, diificile de faire plus simple. Si toutefois on rencontre des difficultés dans la réalisation de son projet, une aide en ligne est disponible d'un clic.

Le paiement peut s'effectuer par Carte Bancaire, Paypal ou Bancontact/Mister Cash. Les délais de réalisation dépendent du support, de deux jours ouvrables pour les tirages papiers jusqu'à cinq jours pour les autres types d'impression. Les tarifs de livraison oscillent entre 1,32 Euros et 10 Euros pour les grands formats.

Avis et verdict

Pour tester la qualité d'impression, nous avons commandé un tirage sur aluminium mat au format 30x40cm. La réalisation à pris seulement deux jours et nous avons été livrés dans les trois jours suivants dans un emballage carton épais depuis la Hollande. La finesse d'impression est très correcte, le support rigide donne une impression de qualité supplémentaire et l'attache murale métallique est solide.

 

impression-prentu.JPG
Evidemment, une impression grand format ne se juge pas à deux centimètres du support, c'est à une distance respectable, disons un mètre, que l'on peut évaluer le rendu. On préfèrera une photo aux couleurs vives pour une impression mate qui "mange" les couleurs mais qui évite les reflets, le choix de la finition doit prendre en compte la destination de la photo, près d'une fenêtre (mat) ou dans un couloir (brillant).

Pour finir sachez qu'à l'inscription, on bénéficie d'une réduction de 50% sur sa première commande, un excellent moyen de contrôler soi-même la qualité des prestations proposées par Prentu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

impressions en ligne 30/08/2016 09:34

Merci pour cet article et félicitations à Prentu.fr qui, comme tous les prestataires en impressions en ligne, a encore une longue route à faire mais c'est déjà un bel exploit. J'apprécie spécialement l'offre de 50% de réduction pour la première commande, c'est un moyen pratique pour attirer et plus encore fidéliser les clients. Bravo et bonne chance pour la suite.

Qui sommes-nous ?

NONAME est une agence de communication électronique située dans le sud de la France qui réalise des sites web depuis 1997.

Recherche

Articles Récents