Pour visiter Israël, rien de mieux que de faire confiance à un spécialiste en la matière : Voyage en Israël. Fort de 20 ans d’expérience, Voyage en Israël propose des circuits en tous genres que ce soit pour peleriner sur les nombreux lieux saints des trois religions monothéistes, déguster les cuisines traditionnelles, découvrir la route des vins, visiter les start-up de renommée internationale ou encore faire du tourisme en profitant de paysages multiples à couper le souffle.
Notre agence de voyage crée des voyages sur mesure et chacun d’eux est unique selon les demandes de nos clients. Ainsi, quel que soit le circuit, nous attachons une attention particulière au service. De la descente de l’avion à son embarquement pour le voyage retour, nous accompagnons nos clients et sommes disponibles de jour comme de nuit. En outre, tous les circuits sont élaborés au détail près, ce qui fait de Voyage en Israël une agence qui sort de l’ordinaire. Nos guides professionnels sont triés sur le volet et font découvrir la beauté de ce petit pays.
Pèlerinage sur les lieux saints
En 2019, Israël a accueilli près de 5 millions de touristes soit une hausse de 8% par rapport à l’année 2018. En 2020, le tourisme est à l’arrêt à cause du Covid-19. Ceci étant, le secteur devrait reprendre son activité une fois que tout reviendra à la normale.
Les pèlerins chrétiens représentent une grosse part des touristes. Les sites chrétiens sont très nombreux en Israël et les pèlerins souhaitent marcher sur les pas de Jésus, ressentir ce qu’il a vécu. De manière générale, les circuits débutent à Jérusalem. Ils visitent la Via Dolorosa qui mène à l’Église Saint-Sépulcre. Les 9 stations du Chemin de Croix se situent dans la vieille ville de Jérusalem et 5 autres dans l’enceinte même de l’Église du Saint-Sépulcre. Ce haut lieu du christianisme est un des sites les plus visités dans la capitale tout comme le Cénacle, lieu dans lequel Jésus aurait pris son dernier repas avec ses apôtres.
Le mont des Oliviers est également un passage obligé notamment pour visiter le jardin de Gethsemani, Pater Noster ou encore l’église Dominus Flevit. Depuis le mont des Oliviers, la vue sur l’esplanade des Mosquées ne laisse pas indifférent les touristes notamment au coucher du soleil. On y voit tout Jérusalem et ses bâtiments neufs sur le flanc ouest et d’autre part la vieille ville et son histoire datant de plus de 2000 ans. Grandiose.
Puis, direction Bethléem et une petite demi-heure de route pour se rendre à l’Église de la Nativité. Là aussi, sensations fortes garanties sur le lieu de naissance du Christ. Au nord, dans la région de la Galilée, les lieux saints sont en nombre. Commençons par Nazareth et sa Basilique de l’Annonciation, lieu prisé par les touristes. Puis, un peu plus à l’est se trouve Kfar Kana, le mont du Précipice et Har tavor. Le lac de Tibériade (appelé aussi la mer de Galilée) est très important dans la religion chrétienne avec le mont des Béatitudes, le Capharnaüm, Magdala ou encore Yardenit. Ainsi, de nombreux pèlerins profitent de se faire baptiser dans les eaux du Jourdain à Yardenit ou bien à Qasr Al-Yahud dans les environs de Jéricho.
Israël est un lieu de première importance pour le judaïsme et l’islam. En effet, le mur des Lamentations est le premier lieu saint du judaïsme. Cet unique mur qui reste du temps du second temple est visité par des millions de touristes chaque année. Idem pour la Mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et Médine.
Croyant, libéral ou athée, quel que soit les lieux saints que les touristes visitent, l’émotion est omniprésente. Visiter des lieux plusieurs fois millénaires est une sensation unique très difficile à décrire et pour ressentir ces sensations, il faut être sur place pour en prendre la mesure.
Tourisme culinaire et des vins : les papilles dans tous les sens !
Israël est très cosmopolite et il y a eu des vagues d’alya (la montée en hébreu signifiant les personnes qui viennent s’installer en Israël) : les pieds noirs, irakiens, yéménites, éthiopiens, russes, français, sud-américains, etc. Il n’existe pas une cuisine mais des cuisines israéliennes. La gastronomie israélienne a pris une dimension internationale avec des chefs qui se sont fait un nom parmi l’élite comme Assaf Granit, Moshik Roth, Gal Ben Moshe, Nir Mesika ou encore Eyal Shani.
Déambuler aux marchés du Shouk aCarmel à Tel Aviv ou de Mahané Yeouda à Jérusalem pour faire ses provisions et cuisiner avec des grands chefs. Vous en avez rêvé, Voyage en Israël le fait !
Pour les amateurs de vins, le Golan et de nombreux coins en Israël ont des vignes. Les vins israéliens sont réputés par la profession et nous organisons une route des vins pour rencontrer les producteurs de grands crus. Ainsi, vous pourrez déguster de bons vins tout en profitant de paysages inoubliables.
Tourisme et musées
Il ne faut pas être pèlerin pour visiter Jérusalem et découvrir ses nombreux lieux saints. Les touristes affluent par millions dans la capitale israélienne, en Galilée, Bethléem ou encore Nazareth.
Pour le tourisme pur quoi de mieux que d’aller se baigner à la mer Morte. Vierge de faune et de flore, ce lac (qui n’est pas une mer !) est le plus salée au monde. Ainsi, le fait de flotter dans cette mer reste un moment inoubliable. Ceci étant, il arrive que des touristes se noient pour ne pas avoir respecter les consignes de sécurité.
Bien évidemment, on vous conseille le bain de boue à s’enduire sur le visage et tout le corps pour retrouver une peau de bébé. Au nord de la mer morte, les grottes de Qumran dans lesquelles des rouleaux sacrés ont été trouvés par des bédouins et sont exposés au Musée d’Israël à Jérusalem.
L’oasis de Ein Gedi et ses cascades d’eau ou encore la visite de la forteresse de Massada sont des visites à ne pas louper. En effet, si vous êtes très matinal, on vous recommande d’assister au lever du soleil à Massada. La vue plongeante sur la mer morte est à faire une fois dans sa vie.
Le désert du Néguev est l’endroit idéal pour les balades en 4x4, quad, motos ou a cheval. De nombreuses excursions sont organisées pour se balader dans des endroits désertiques et bivouaquer à la pleine lune ou à Kfar Hanokdim, lieu idéal pour connaitre la vie des bédouins.
Ceux qui veulent prendre de la hauteur peuvent également s’offrir un tour de montgolfière aux aurores et admirer des paysages divers et varies. Sinon, pour des frissons garantis, un petit saut en parachute à Paradive qui se trouve en face de Benyamina. Certes, il est possible de sauter en parachute de partout dans le monde. Mais ce saut en tandem est unique dans le sens ou ça se trouve à quelques mètres de la mer et le saut de 45 secondes en chute libre vous donne une vue sur la mer et le bordure de mer. Un cadre idéal pour planer avant de toucher la terre ferme.
Visiter tel Aviv est une obligation que ce soit pour ses plages à perte de vues et sa promenade menant à Jaffa. Ainsi, vous pourrez apprécier l’architecture Bauhaus, école de design et d’architecture fondée en 1919 à Weimar par Walter Gropius.
Le musée d’Art de Tel Aviv, le Centre Yitzhak Rabin, le musée Palmach ou encore le musée de la Hagana pour ne citer qu’eux. Quant aux musées à Jérusalem, celui de la Shoah, Yad Vashem, est obligatoire. Le mémorial de Yad Vashem fut construit en mémoire des victimes de la Shoah. Il retrace l’histoire des juifs aux temps de la seconde guerre mondiale. Le musée d’Israël est aussi à visiter tout comme la Tour de David, le musée Herzl, le centre archéologique Davidson, musée d’histoire naturelle ou encore le tunnel du Kotel qui vous permettra de revenir des milliers d’années en arrière.